Menu

GWA Rio de Janeiro 2023 : Nia Suardiaz et Malo Guénolé victorieux de cette seconde étape Wave !

Après une première étape GWA Wave en février dernier au Cap Vert, les riders de cette nouvelle discipline avaient rendez-vous sur le spot de surf de Saquarema, à Rio de Janeiro au Brésil. Après une longue waiting period où le vent s’est fait attendre, les athlètes ont bougé sur un autre spot où les conditions ont enfin pu être réunies l’avant-dernier jour de compétition. Une dernière journée pleine d’action où les riders ont une nouvelle fois montré tout le potentiel du wingfoil dans les vagues. Résultat : un podium bien différent que sur la première étape Wave, pour toujours plus de suspense sur qui seront les tout premiers Champions du Monde !

Tom Auber – Photo : @romantsovaphoto

GWA Rio de Janeiro 2023 – Women’s Wave Results

Photo : @romantsovaphoto

  1. Nia Suardiaz (ESP)
  2. Moona Whyte (USA)
  3. Bowien van der Linden (NED)
  4. Rocio Reigert (ARG)

GWA Rio de Janeiro 2023 – Men’s Wave Results

Photo : @romantsovaphoto

  1. Malo Guénolé (FRA)
  2. Cash Berzolla (USA)
  3. Hugo Marin (FRA)
  4. Tom Auber (FRA)

S’il n’y a pas eu de live et donc pas de replay, on vous invite tout de même à regarder le clip des highlights de cette dernière journée de compétition, avec le style inimitable de Malo Guénolé face au talentueux Cash Berzolla, mais aussi la belle bagarre entre Nia Suardiaz et Moona Whyte.

La prochaine (et dernière !) étape Wave, ce sera à Dahkla au Maroc, et les inscriptions sont ouvertes ! Tout peut encore se jouer pour les premiers titres de Champions du Monde GWA Wave. Avec une victoire et une seconde place chacune, Nia Suardiaz et Moona Whyte devront se départager. Chez les hommes, c’est serré entre Hugo Marin, actuel leader du classement, Benoit Carpentier et Wesley Brito. Affaire à suivre !

Suivre le GWA Wingfoil World Tour :
Site Officiel / Instagram / Facebook

A propos de l’auteur

Laurie Montagner

Du SUP Race au wingfoil, en passant par le windsurf, le wakesurf et le surf, vous trouverez Laurie dans le Sud-Ouest, partout où il y a de l’eau entre Gruissan, la Garonne et Capbreton. Passionnée des sports nautiques, elle passe son temps à surfer, que ce soit sur la vague… ou sur le web ! Laurie est en effet spécialiste en marketing et développement web, de l’écriture de lignes de code à la réalisation de vidéos professionnelles. Très attirée par la compétition, vous l’avez sûrement déjà croisée sur l’un des évènements SUP et wing aux quatre coins de la France !

To follow Laurie:

  • Facebook Link
  • Instagram Link
  • YouTube Link