Menu

Wingfoil Racing : Manon Pianazza et Kamil Manowiecki s’imposent en Sardaigne !

La semaine dernière avait lieu l’étape italienne circuit du Wingfoil Racing 2025, en Sardaigne à Cagliari. Une étape 4*, avant-dernière du circuit 2025, déterminante pour le classement général. Pourtant, la semaine n’aura pas été riche en vent, rendant les manches très compliquées pour de nombreux riders, en témoigne les différents “protest” contre le comité de course, déposés tout au long de la compétition. L’histoire s’est répétée le jour des Medal Series, où seules les Golden Ticket Race et une demi-finale femme ont pu être courues. Les résultats finaux se sont donc basés sur les classements de la semaine, ainsi que sur les résultats des Golden Ticket Race gagnées par les français Bastien Escofet (FRA) et Lucie Belbeoch (FRA). Manon Pianazza (FRA) chez les femmes et Kamil Manowiecki (POL) chez les hommes remportent donc cette étape italienne ! Pianazza, grâce à sa précision et sa régularité, s’est imposée face à la Championne du Monde 2023 Maddalena Spanu (ITA) et Nia Suardiaz (ESP), toutes deux dans la course au titre. Chez les hommes, l’imbattable Mathis Ghio (FRA) termine deuxième, consolidant son avance au classement général avant la dernière étape au Brésil, tandis que Francesco Cappuzzo (ITA) complète le podium.

Photo : Robert Hadjuk

2024 Wingfoil Racing World Cup Italy – Men’s podium

Photo : Robert Hadjuk

  1. Kamil Manowiecki (POL) – 12pts
  2. Mathis Ghio (FRA) – 14,33pts
  3. Francesco Cappuzzo (ITA) – 15,67pts

2024 Wingfoil Racing World Cup Italy – Women’s podium

Photo : Robert Hadjuk

  1. Manon Pianazza (FRA) – 12pts
  2. Maddalena Spanu (ITA) – 14pts
  3. Nia Suardiaz (ESP) – 18pts

Rendez-vous en décembre au Brésil pour l’ultime bataille du circuit 2025 ! Qui sera Champion du Monde ? Qui sera sur le podium ? Bon, on peut déjà vous le dire : Mathis Ghio a juste à se présenter à l’étape brésilienne pour remporter une nouvelle fois la couronne du racing. Pour le reste, le suspense reste entier, mais cette étape a confirmé l’ascension de nouveaux visages sur le circuit cette année.

Plus d’infos sur le Wingfoil Racing :
Site Officiel / Facebook / Instagram

A propos de l’auteur

Laurie Montagner

Du SUP Race au wingfoil, en passant par le windsurf, le wakesurf et le surf, vous trouverez Laurie dans le Sud-Ouest, partout où il y a de l’eau entre Gruissan, la Garonne et Capbreton. Passionnée des sports nautiques, elle passe son temps à surfer, que ce soit sur la vague… ou sur le web ! Laurie est en effet spécialiste en marketing et développement web, de l’écriture de lignes de code à la réalisation de vidéos professionnelles. Très attirée par la compétition, vous l’avez sûrement déjà croisée sur l’un des évènements SUP et wing aux quatre coins de la France !

To follow Laurie:

  • Facebook Link
  • Instagram Link
  • YouTube Link