Menu

GWA Wave Dakhla : Moona Whyte et Wesley Brito tout premiers Champions du Monde de la discipline !

On rattrape l’actu après une petite pause avec les résultats de la dernière étape du GWA Wingfoil World Tour Wave, et le couronnement des premiers Champions du Monde de cette discipline. C’est à Dakhla au Maroc que cette troisième et dernière épreuve a eu lieu, du 22 septembre au 1er octobre. Du côté des femmes, le titre se jouait entre Nia Suardiaz, actuelle Championne du Monde en Surf-Freestyle et en Freefly-Slalom, et Moona Whyte. À Dahkla, les deux rideuses se sont affrontées en demi-finale, une demi-finale pour le titre mondial donc. Moona Whyte s’est imposée, devenant la toute première Championne du Monde GWA Wave, et remportant sa deuxième victoire d’étape à Dahkla. Derrière elle, on retrouve Bowien van der Linden, Nia Suardiaz et Orane Ceris sur l’étape de Dakhla. Nia Suardiaz termine Vice-Championne du Monde, tandis que Bowien van der Linden se classe troisième. Du côté des hommes, il y avait encore de nombreuses possibilités quant au nom du futur Champion du Monde de Wave en arrivant à Dakhla : c’était serré entre Hugo Marin, leader du classement avant l’étape, Benoit Carpentier et Wesley Brito. Mais, avec une 17ème place pour Benoit Carpentier et une 5ème place pour Hugo Marin, l’avantage est allé à Wesley Brito qui, avec une 4ème place à Dakhla, est devenu le tout premier Champion du Monde GWA Wave, laissant la place de Vice-Champion du Monde à Hugo Marin. Mais la sensation de cette étape marocaine aura été Cash Berzolla, vainqueur de l’étape, qui se positionne sur la troisième marche du classement général. Le podium est complété par deux français, Malo Guénolé et Axel Gérard.

Photo : Lukas K Stiller

GWA Wingfoil World Cup Dakhla 2023 – Women’s results

Photo : Lukas K Stiller

  1. Moona Whyte (USA)
  2. Bowien van der Linden (NED)
  3. Nia Suardiaz (ESP)
  4. Orane Ceris (FRA)

GWA Wingfoil World Cup Dakhla 2023 – Men’s results

Photo : Lukas K Stiller

  1. Cash Berzolla (USA)
  2. Malo Guénolé (FRA)
  3. Axel Gerard (FRA)
  4. Wesley Brito (CPV)

GWA Wingfoil Wave Women’s World Champion 2023

Photo : Lukas K Stiller

  1. Moona Whyte (USA)
  2. Nia Suardiaz (ESP)
  3. Bowien van der Linden (NED)

GWA Wingfoil Wave Men’s World Champion 2023

Photo : Lukas K Stiller

  1. Wesley Brito (CPV)
  2. Hugo Marin (FRA)
  3. Cash Berzolla (USA)

Vous pouvez retrouver tous les replays de cette compétition sur le YouTube de la GWA Wingfoil World Tour. La discipline Wave c’est fini pour cette année, mais rendez-vous dès demain pour une nouvelle étape Surf-Freestyle à Tarifa ! Retrouvez les résultats complets sur le site du Wingfoil World Tour.

Suivre le GWA Wingfoil World Tour :
Site Officiel / Instagram / Facebook

A propos de l’auteur

Laurie Montagner

Du SUP Race au wingfoil, en passant par le windsurf, le wakesurf et le surf, vous trouverez Laurie dans le Sud-Ouest, partout où il y a de l’eau entre Gruissan, la Garonne et Capbreton. Passionnée des sports nautiques, elle passe son temps à surfer, que ce soit sur la vague… ou sur le web ! Laurie est en effet spécialiste en marketing et développement web, de l’écriture de lignes de code à la réalisation de vidéos professionnelles. Très attirée par la compétition, vous l’avez sûrement déjà croisée sur l’un des évènements SUP et wing aux quatre coins de la France !

To follow Laurie:

  • Facebook Link
  • Instagram Link
  • YouTube Link