Menu

Rencontre avec Dionys Mollard, lycéen audois et nouvelle recrue ENSIS !

15th August 2023

Tagged: ,

Sur TotalWing, on vous parle souvent des jeunes qui poussent notre sport sur le circuit GWA, avec Nia Suardiaz ou encore Christopher MacDonald qui enchainent les victoires, mais aussi des futurs champions et championnes comme Enoha Laurent ou Anaé Rio. Car le futur, c’est eux ! Aujourd’hui, nous vous présentons Dionys Mollard, un jeune lycéen de La Palme qui s’est fait repérer par Balz Muller en personne. Il a récemment rejoint la team ENSIS et ambitionne de participer au prochain Mondial du Vent à Leucate.

Salut Dionys et bienvenue sur TotalWing ! Dis-nous tout et présentes toi…

Bonjour, je m’appelle Dionys Mollard, j’ai 16 ans, et je vis à La Palme dans le Sud de la France. Je ride sur la plupart des spots de Leucate en fonction des différentes conditions. Je suis en terminale STI2D dans le lycée Louise Michel à Narbonne.

Pourquoi ENSIS ? Comment as-tu rejoint la team ?

Je suis allé par curiosité à une journée test organisée par ENSIS au Barcarès et c’est en ridant avec Balz Muller qu’il m’a proposé de rejoindre la famille ENSIS.

Se faire repérer par Balz Muller, ce n’est pas rien ! Tu as des riders qui sont des modèles à suivre pour toi ?

J’ai plusieurs riders qui m’inspirent comme les frères Camille et Julien Bouyer. Mais Balz Muller est la personne qui m’inspire le plus depuis longtemps, que ce soit dans le windsurf comme le wingfoil.

Peux-tu nous faire le tour de tout ton quiver de la marque ?

Alors moi, je navigue avec les ENSIS Top Spin 3.1, 3.6 et la 4.1 qui sont les ailes ENSIS avec le wish. En planche, j’utilise la Rock’n”Roll 37 litres et les foils Infinty 880 et 1100.

Tu as reçu tout ce matos il n’y a pas si longtemps lorsque tu as rejoint la famille ENSIS, quels premiers retours peux-tu nous en faire ?

J’ai reçu mon matos il y a peu de temps, mais pour moi cela reste le meilleur matos avec lequel j’ai eu la chance de pouvoir rider.

Dionys (deuxième à gauche) à la réception de son matos ENSIS à Surfone

En wingfoil, tu es plutôt race, surf ou freestyle ?

En wingfoil, je préfère le freestyle, mais je m’intéresse beaucoup au surf.

Quels sont tes futurs projets et compétitions de prévues ?

J’aimerais continuer à progresser dans la team ENSIS. Je voudrais aider à développer la marque. J’espère me lancer dans la compétition lors du Mondial du Vent 2024 à Leucate.

Et à long terme, quelles sont tes ambitions dans le wingfoil ?

J’ai comme ambitions de toujours progresser et de pousser ce sport jusqu’aux limites.

Merci beaucoup Dionys pour tes réponses, on va suivre ça de près !

Pour suivre Dionys Mollard :
Facebook / Instagram

A propos de l’auteur

Laurie Montagner

Du SUP Race au wingfoil, en passant par le windsurf, le wakesurf et le surf, vous trouverez Laurie dans le Sud-Ouest, partout où il y a de l’eau entre Gruissan, la Garonne et Capbreton. Passionnée des sports nautiques, elle passe son temps à surfer, que ce soit sur la vague… ou sur le web ! Laurie est en effet spécialiste en marketing et développement web, de l’écriture de lignes de code à la réalisation de vidéos professionnelles. Très attirée par la compétition, vous l’avez sûrement déjà croisée sur l’un des évènements SUP et wing aux quatre coins de la France !

To follow Laurie:

  • Facebook Link
  • Instagram Link
  • YouTube Link