Menu

Wingfoil Racing : Mathis Ghio et Nia Suardiaz vainqueurs en Chine !

Du 20 au 25 août, à Pingtan en Chine, avait lieu l’une des plus importantes étapes de l’année pour le circuit Wingfoil Racing World Tour. Cette étape 8* (coefficient 8 au classement général) avec 60000€ de price money promettait d’être une bascule, des avances de score pouvant se creuser au point de ne plus pouvoir être rattrapables sur les prochaines étapes. Au final, sur les cinq jours de compétitions, seulement les deux premiers ont été courus par manque de vent. Dommage, car le classement final se base uniquement sur une longue distance et six slaloms, qui ont été disputés en trois flottes pour les hommes et deux flottes pour les femmes (elles étaient plus de 30 rideuses, une première !). Les résultats sont donc très serrés, au demi-point près ! Malgré cela, cette compétition aura été un succès : c’est en effet la première étape complètement “sold out” de l’histoire du circuit Wingfoil Racing. Des riders du monde entier avaient fait le déplacement, mais également énormément de wingfoileurs locaux qui ont su faire leurs preuves face au gratin du racing. En tout, ils étaient 113, un record !

2024 Wingfoil Racing World Cup China – Women’s podium

  1. Nia Suardiaz (ESP) – 5pts
  2. Maddalena Spanu (ITA) – 6pts
  3. Karolina Kluszczynska (POL) – 12pts

2024 Wingfoil Racing World Cup China – Men’s podium

  1. Mathis Ghio (FRA) – 4,5pts
  2. Kamil Manowiecki (POL) – 5pts
  3. Francesco Cappuzzo (ITA) – 5,5pts

Les résultats complets ici. Nous mettrons à jour cet article dès que le classement général de l’année sera updaté avec les résultats de Chine. Il se pourrait bien que le Champion du Monde 2024 soit déjà connu 😉

Plus d’infos sur le Wingfoil Racing :
Site Officiel / Facebook / Instagram

A propos de l’auteur

Laurie Montagner

Du SUP Race au wingfoil, en passant par le windsurf, le wakesurf et le surf, vous trouverez Laurie dans le Sud-Ouest, partout où il y a de l’eau entre Gruissan, la Garonne et Capbreton. Passionnée des sports nautiques, elle passe son temps à surfer, que ce soit sur la vague… ou sur le web ! Laurie est en effet spécialiste en marketing et développement web, de l’écriture de lignes de code à la réalisation de vidéos professionnelles. Très attirée par la compétition, vous l’avez sûrement déjà croisée sur l’un des évènements SUP et wing aux quatre coins de la France !

To follow Laurie:

  • Facebook Link
  • Instagram Link
  • YouTube Link