Menu

Roca Cup 2023 : un premier jour venté sous le signe du downwind !

14th April 2023

Tagged:

C’est parti pour la seconde édition de la Roca Cup ! Cette compétition éco-engagée imaginée par Flora Artzner est de retour sur la plage de l’Almanarre à Hyères pour 4 jours de wingfoil, de spectacles sur l’eau et hors de l’eau et un village d’exposants et d’associations proposant des tests de matos, mais aussi des ateliers autour de l’environnement. Au programme de cette première journée bénie par le vent et la houle : du downwind !

Photo : @totalwing / @lmcreanum

C’est vers 10h en ce vendredi 14 avril que les riders pros et confirmés avaient rendez-vous à l’Almanarre, pour le tout premier briefing de la Roca Cup. Après avoir chargé matos dans des camions et rideurs dans un bus, c’est depuis le port des Oursinières que le downwind a été lancé. Précisons-le : c’était un downwind convivial sans classement qui ne compte pas dans le ranking de la Roca Cup, le but était simplement de se faire plaisir en restant au maximum groupé. Et c’est parti pour 10km de pure glisse ! Avec un vent dépassant régulièrement les 30nds et une houle offrant de beaux toboggans tout le long du parcours. Si les conditions ont pu être un peu rudes pour certains rideurs (je ne juge pas, je n’y serais pas allée moi-même !), tous sont ressortis avec le sourire.

Photo : @totalwing / @lmcreanum

Dès la fin du downwind, les accros du freestyle n’ont pas pu s’empêcher de se lancer dans une démonstration de leurs plus beaux tricks. Cette démonstration s’est d’ailleurs poursuivie tout du long de l’après-midi, avec notamment Balz Muller, Alan Fédit et les jeunes de la team F-One qui ont envoyé fort dans un vent toujours plus forcissant.

Photo : @totalwing / @lmcreanum

La journée s’est conclue par la cérémonie d’ouverture de la Roca Cup, avec les discours des élus, partenaires, de Flora Artzner mais aussi de la marraine de l’évènement Nathalie Simon, qui ont toutes deux finies par slammer sur le public présent ! (Tout comme Hugo Babilon, bon anniversaire !) Après le concert de Tudo Joia, le rendez-vous est donné tôt demain matin pour profiter au maximum du vent tant qu’il est là…

Photo : @totalwing / @lmcreanum

Nos photos du Jour 1 sont ici !

Pour plus d’infos sur la Roca Cup :
Site officiel / Facebook / Instagram / page évènement

A propos de l’auteur

Laurie Montagner

Du SUP Race au wingfoil, en passant par le windsurf, le wakesurf et le surf, vous trouverez Laurie dans le Sud-Ouest, partout où il y a de l’eau entre Gruissan, la Garonne et Capbreton. Passionnée des sports nautiques, elle passe son temps à surfer, que ce soit sur la vague… ou sur le web ! Laurie est en effet spécialiste en marketing et développement web, de l’écriture de lignes de code à la réalisation de vidéos professionnelles. Très attirée par la compétition, vous l’avez sûrement déjà croisée sur l’un des évènements SUP et wing aux quatre coins de la France !

To follow Laurie:

  • Facebook Link
  • Instagram Link
  • YouTube Link